Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piédenez Magazine
29 novembre 2006

Question de bon sens

reevesLe Professeur Martino Kalo partage aujourd'hui avec les lecteurs de Piédenez Magazine une découverte aussi révolutionnaire que la théorie de la relativité d'Einstein.

Tout le monde croyait jadis que la terre était plate ou que le soleil tournait autour de la terre. Puis Galilée et Copernic ont démontré que c'était le contraire. Eh bien, de la même manière, je suis en mesure de révéler aujourd'hui que nous nous trompons depuis des siècles sur le sens des choses.

SP_A0165Une simple démonstration à la portée de tous: lorsque vous regardez l'horizon, vous voyez la terre en bas et le ciel en haut. Maintenant, si vous tournez la tête, vous verrez la terre en haut et le ciel en bas. Si vous mettez la tronche en biais (voir photo), il devient pratiquement impossible de distinguer le haut du bas. En revanche, il est fort possible que ça vous donne envie de vomir.

piedAutre exemple: un ours blanc résidant au Pôle Nord est persuadé que le Pôle Sud est en bas, alors qu'un manchot empereur vivant au Pôle Sud est convaincu du contraire.

Que peut-on déduire de ces observations? Simplement que le sens dépend de la position de la tête. Mais alors, faut-il en conclure que la vie n'a aucun sens?

Pas exactement. La vérité, c'est que le bon sens est tout aussi relatif que le temps qui passe. On voit ainsi que tout le monde peut avoir raison ou tort et que ça dépend essentiellement de comment on met la tête.

Pr Martino Kalo

Publicité
Commentaires
P
Cher Hubert,<br /> Il y avait eu une inversion de photo avec mon auguste collègue, Basil Pognon, responsable des rubriques politique et économie à Piédenez Magazine.<br /> Pour ce qui est de ma ressemblance avec vous, ma collaboratrice Edwige Pétété s'indigne et oppose que c'est vous qui me ressembleriez, mais "sans ce charme indéfinissable". Je laisse juges nos lecteurs...
H
Apparement, le professeur Martino Kalo s'est fait refaire le visage depuis qu'il a écrit cet article. <br /> Le fait d'avoir pris le mien ne lui apportera pas plus de crédibilité !
P
Cher Raymond, pour être tout à fait juste, précisons que j'ai été assisté dans mes recherches sur le boudin à réaction par le Dr Edwige Pétété. Sans son précieux soutien, je n'aurai sans doute pas décroché le Prix Nobel de charcuterie en 1976.
R
Je voudrais simplement dire à Mme le Dr Belin, avec tout le respect que je lui dois, et qui est grand*, qu'avec le Pr. Martino Kalo, nous avons affaire à un très grand nom de la science : l'inventeur du boudin à réaction, le théoricien de la motricité roulante des boules, l'inventeur du cri libératoire de tous les refoulements (Mgjdoihkdkgfkhsdhmmmmm-bu), l'homme qui a démontré les effets du disco sur la digestion des ferments lactiques, c'est LUI. Alors respect ! <br /> Il ne fait aucun doute que s'il prend aujourd'hui l'initiative de contredire Galilée et Copernic, c'est qu'il a obtenu un accord signé de la main de leurs ayant droit.<br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> Raymond Ramirez<br /> <br /> * J'ai en effet lu votre "Contribution à l'étude du signe pris comme objet", et je dois dire que ce livre m'a ouvert des horizons absolument inespérés.
O
Monsieur le Professeur,<br /> <br /> Je note simplement que, Galilée et Copernic n'étant pas là pour se défendre, votre thèse est sérieusement mise à caution.<br /> <br /> Salutations scientifiques,<br /> <br /> Odette Belin,<br /> Docteur en Histologie comparée, auteur de "Contribution à l'étude du sens pris comme objet", Seuil 1996.
Piédenez Magazine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité